Alberth Elis : « Pour l’instant, j’ai un contrat avec Bordeaux, je dois le respecter. Je leur suis très reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, pour la presse de son pays et plus précisément El Heraldo, a été invité à revenir sur la fin de saison du FCGB, qui a vu le club être relégué… De son côté, l’international hondurien fut impuissant car obligé de subir une opération du genou.

    « C’était une période difficile avec l’équipe, la relégation et le fait de ne pas pouvoir me battre avec mes coéquipiers pour sauver la catégorie… Pour l’instant, j’ai un contrat avec l’équipe, je dois le respecter. Je leur suis très reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté, pour la façon dont ils m’ont accueilli lorsque je suis arrivée en France. Mon rêve a toujours été de jouer dans le championnat anglais et espérons que cela se produira. Tout d’abord, Dieu me donnera cette opportunité et je saurai en profiter ».

    Et justement, il y a quelques jours, L’Equipe évoquait un vif intérêt du club anglais de Leeds United. Qu’est-ce que cela lui évoque ?

    « Dans le football, les rumeurs ne valent rien car si au bout du compte un contrat n’est pas signé, il n’y a rien. J’ai dû vivre cela année après année, pratiquement chaque année on me propose un contrat en fin de saison et j’ai appris à prendre les choses calmement. Si l’opportunité se présente, nous serons prêts ».