M’Baye Niang change d’agents, ceux-ci veulent « le remettre sur le devant de la scène »
Après des nouvelles d’un de nos joueurs de Futsal ce matin, Yacine Adli, en voici d’autres d’un de ses coéquipiers sur le terrain synthétique : M’Baye Niang. Actuellement en vacances dans son pays, le Sénégal, l’attaquant encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux est annoncé comme indésirable au club, lui qui a été écarté en fin de saison pour « raison disciplinaire ». D’ailleurs, plusieurs rumeurs lui offrent des intérêts de quelques clubs : le FC Nantes, le club espagnol d’Almeria et un club turc (qui serait Galatasaray).
Sous contrat ces derniers mois avec Badou Sambague, avocat et mandataire sportif pour BS LAW – BS GROUP, l’attaquant sénégalais a finalement changé d’agents. En effet, M’Baye Niang s’est engagé avec l’agence SPOCS qui est un réseau mondial, représenté dans ce deal par Abdou Aziz Diagne, Thierno Samba et Sascha Empacher. Le média sénégalais Record rapporte des propos d’Abdou Aziz Diagne, qui nourrit des ambitions pour le joueurs de 27 ans. « On veut remettre M’Baye au-devant de la scène. C’est un joueur talentueux. On travaille sur plusieurs aspects avec lui et sous peu le public va découvrir cela ». A cet instant, les nouveaux agents de l’attaquant n’ont pas souhaité parler de transfert.
« L’objectif déclaré́ de SPOCS est de révolutionner le monde du conseil sportif pour le mieux. Points de vue éthiques forts et une relation étroite à chaque étape de la carrière et même après la carrière active, feront une différence sur le marché́ ». (Record)
La saison dernière – M’Baye Niang a disputé 22 rencontres et inscrit 3 buts, et a participé, comme ses coéquipiers, à la descente d’un club historique en Ligue 2.
Caen, Milan, Montpellier, Genoa, Watford, Torino, Rennes, Ahli, Bordeaux…Voici la liste des clubs où a évolué M’Baye Niang, à seulement 27 ans. Nous souhaitons bonne chance à ses nouveaux agents, qui prendront au moins une commission dans l’année à venir, puisque c’est la moyenne dans ce dossier.
Mise à jour 12h45
Le joueur nie avoir changé d’agent, sauf que Transfertmarkt confirme cette information sortie au Sénégal. Il est assez compliqué de changer les informations sur ce site, car il faut en théorie l’accord de toutes les parties. Bref, comme d’habitude avec M’Baye Niang, rien n’est simple…