Le point mercato des Girondins de Bordeaux du 16 juillet
RMC a fait un point concernant le mercato des Girondins de Bordeaux. En conférence de presse vendredi, le Président et Propriétaire du club, Gérard Lopez, assurait que deux joueurs bordelais étaient d’accord avec deux clubs pour un prochain transfert, dès que le sort du FCGB sera officialisé. Lors de la rencontre amicale face à Orléans, deux joueurs, pourtant normalement aptes, étaient étrangement absents (comme lors de la précédente rencontre amicale, et des séances d’entrainement) : Hwang Ui-Jo et Alberth Elis. Il s’agit probablement de ces deux joueurs dont parlait Gérard Lopez, et qui pourraient rapporter aux alentours de 18 millions d’euros (12M€ pour Alberth Elis, et 6M€ pour Hwang Ui-Jo). Selon Sud Ouest cependant, l’attaquant international sud-coréen, officiellement, bénéficie d’un retour repoussé des suites du Covid (alors que Sékou Mara, contaminé en même temps, était présent sur la pelouse d’Orléans), et Alberth Elis aurait une contracture au mollet. Selon RMC, « Fenerbahçe ou le FC Porto sont dernièrement venus aux informations » pour l’international hondurien.
Il y a également deux autres joueurs qui ont toujours été annoncés partants cet été : Sékou Mara et Junior Onana. Les deux étaient présents sur la pelouse d’Orléans pour la troisième rencontre amicale de pré-saison. Sékou Mara est le joueur probablement le plus courtisé, de par son âge, et de par le nombre de clubs sortis depuis plusieurs semaines dans la presse. Face à l’échec de la venue d’Hugo Ekitiké, Newcastle aurait-il décidé de se « rabattre » sur le jeune attaquant international français U20 ? Oui, mais le club anglais n’est probablement pas le seul, et les enchères pourraient arriver vite. RMC cite par exemple Southampton, même si, selon nos informations, l’Espagne fait partie de multiples prétendants comme des clubs français d’un bon standing. L’on parle d’une base de 15 millions d’euros, avec bonus, à ce stade, même si cela pourrait évoluer de manière positive.
Enfin, Junior Onana, a également joué en seconde période face à Orléans. L’international camerounais avait été annoncé comme un candidat au milieu de terrain pour le FC Porto, avant que cela soit démenti une heure plus tard dans la presse portugaise. Pourtant, le FC Porto serait bel et bien intéressé, selon nos informations. RMC ajoute également aux pistes que l’on connait comme le Milan AC, deux clubs italiens que sont Cremonese et le Torino qui « ont contacté les décideurs bordelais mais sont encore loin des 10 millions d’euros réclamés par Bordeaux ».