Newcastle, Leeds et Aston Villa intéressés par Sékou Mara

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Il fait partie des deux joueurs des Girondins de Bordeaux qui, depuis la fin de saison dernière, ont vraisemblablement le plus de clubs intéressés, du moins dans la presse. Sékou Mara aurait très bien pu rester au FCGB et faire partie de l’équipe jouant la montée en Ligue 1, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

    Celui qui a remporté le Tournoi de Toulon avec l’Equipe de France U20 – et qui a d’ailleurs fini deuxième meilleur joueur – aurait bel et bien un intérêt de Newcastle, qui a manqué la venue d’Hugo Ekitiké, parti au PSG. L’attaquant des Girondins de Bordeaux a une belle côte particulièrement outre Manche selon Footmercato qui assure que trois clubs sont intéressés par ses services, même si aucun n’a fait d’offre. Il s’agirait donc de Newcastle, mais également d’Aston Villa et de Leeds United, comme nous vous le rapportions ce matin pour ce dernier club.

    « Pour les Magpies, l’intérêt est très concret, mais Newcastle n’a pas trouvé encore les arguments pour convaincre l’espoir tricolore. Quant aux deux autres clubs, ils sont séduits également par l’attaquant girondin, mais n’ont pas encore enclenché la seconde. Pour rappel, la valeur du joueur est estimée à 10 M€ ». (FM)

    Gérard Lopez, il y a quelques jours, affirmait pouvoir vendre Sékou Mara aux alentours des 10 – 11 millions d’euros. Vraisemblablement et selon les derniers échos, il est plus probable que cela se fasse aux alentours de 15 millions. Enfin, si cela se fait, car Sékou Mara n’est pas encore parti non plus…