Le FC Sion « plus très loin » d’un accord pour M’Baye Niang

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans la liste des joueurs dits indésirables et ayant repris une semaine après les autres joueurs des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang, est bien en instance de départ. Celui qui s’est beaucoup plus illustré par ses propos incohérents en fin de saison dernière, sa sortie au Futsal sur un jour ‘off’, et l’absence d’actes pour sauver le club que l’inverse, a la chance d’avoir encore des intérêts de quelques clubs. Il y a quelques jours, nous apprenions notamment l’intérêt d’Ajaccio ou de l’AJ Auxerre, mais ce dernier avait visiblement été échaudé par les demandes bordelaises, et des personnes extérieures pour finalement mettre en stand-by l’opération. Tout comme celui du club corse qui a complètement nié cette piste.

    Comme pour Edson Mexer, les Girondins de Bordeaux ne se sont pas dirigés vers une séparation à l’amiable pour celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Ainsi, la direction bordelaise a souhaité avoir une indemnité de transfert pour chaque joueur sous contrat, aussi infirme soit-elle parfois. Le départ de ces deux joueurs aidera notamment bordeaux au niveau de la masse salariale puisqu’ils touchent respectivement 100000€ et 90000€ brut mensuel.

    Ces derniers jours, des pistes turques et surtout une piste suisse est apparue : celle du FC Sion. Selon le très sérieux média suisse Blick, qui relaye des propos du Président du club Christian Constantin, cela pourrait se concrétiser rapidement : « Nous ne sommes plus très loin d’un accord ». Dans le même temps, Sion était sur la piste d’un ancien attaquant du championnat de France, Mario Balotelli. Le FC Sion a vraiment le goût du risque.