Bordeaux refuse le prêt de Junior Onana à Milan, exigeant uniquement un transfert sec
Junior Onana était absent du groupe de la rencontre entre Grenoble et les Girondins de Bordeaux. Selon David Guion, son absence était d’ordre médical, « Junior (Onana) n’était pas là parce qu’il avait vraiment un pépin musculaire au niveau de l’adducteur, et on n’a pas voulu prendre de risques ». Mais il est évident que le club au scapulaire n’a aucune envie de prendre le risque d’une blessure plus grave, alors que l’international camerounais est assurément en instance de départ.
Aujourd’hui, selon la presse italienne, nous apprenions que Junior Onana et le Milan AC étaient tombés d’accord sur les termes d’un contrat. Ce n’était pas la partie la plus difficile car le milieu de terrain de touche « que » 40000€ en Gironde. Les agents du club italien devaient se rendre aujourd’hui afin de négocier le transfert du joueur, et l’on parlait même d’un prêt avec une option d’achat. Ce ne sera pas sous cette forme que Junior Onana partira si l’on en croit la Gazzetta.
En effet, le média italien assure que les Girondins de Bordeaux ont « réitéré uniquement leur envie de vendre le joueur. Milan se retrouve désormais face à un carrefour : acheter le joueur entre 5 et 7 millions d’euros, ou passer à autre chose ».
Reste à savoir si les deux clubs vont trouver un terrain d’entente dans les prochaines heures. Le cas échéant, d’autres clubs sont intéressés par ses services : Cremonese, la Spezia, Bologne, Monza en Italie, mais également le club allemand de Cologne et les espagnols de Girona.
Edit 23h15. Le journaliste Gianluca Di Marzio a confirmé l’information, expliquant que le Milan AC décidera dans les prochaines heures s’il soumet une offre aux Girondins de Bordeaux pour le joueur, ou non.
https://twitter.com/DiMarzio/status/1562187250867249152?s=20&t=W-QjvOqqg51nWcTbZl7s4Q