Les chiffres actuels des négociations concernant le transfert de Junior Onana

    Après une première réunion hier, les discussions et négociations se poursuivent quant au transfert de Junior Onana. Les Girondins de Bordeaux et le Milan AC sont en discussions avancées, et un point d’accord se rapprocherait selon L’Equipe. Le joueur, lui, est déjà d’accord pour rejoindre Milan et son ancien coéquipier, Yacine Adli.

    Ce ne sera en tout cas pas un prêt. Cette option, comme révélée par la presse italienne, a bien été étudiée dans un premier temps, comme confirmé par le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier. Le club Lombard a en effet proposé hier un prêt payant pour le joueur, à hauteur de 2 millions d’euros, avec une option d’achat obligatoire de l’ordre de 3 ou 4 millions d’euros. Le club au scapulaire a refusé.

    Conscients que Bordeaux ne cédera pas sur ce point, les italiens sont alors partis sur la base d’un transfert sec. A ce stade, les Girondins de Bordeaux demandent bel et bien 6 millions d’euros, avec 1 million d’euros de bonus, et un pourcentage à la revente.

    Petite information supplémentaire : l’on connait l’enveloppe du Milan. Le club italien a 10 millions d’euros pour réaliser deux transferts, à savoir Junior Onana et Tanganga de Tottenham. Un juste milieu sera trouvé dans les tractations pour que les deux opérations puissent se faire.