[Le bilan par joueur #8] Clément Michelin en manque d’adhérence à son arrivée

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Tout au long de cette trêve internationale pour cause de Mondial au Qatar, nous vous proposons un bilan de chaque joueur des Girondins de Bordeaux depuis le début de saison.

    Pour ce bilan après 15 journées de championnat de Ligue 2 et 2 tours de Coupe de France, nous nous intéressons pour l’épisode #8 à Clément Michelin.

    Le latéral droit de 25 ans est arrivé en début de saison en provenance de Grèce et plus précisément de l’AEK Athènes. Il est prêté aux Girondins cette saison. Formé à Toulouse, il a déjà pas mal d’expérience après avoir connu le monde professionnel avec son club formateur. Il est également passé par l’AC Ajaccio puis le RC Lens. C’est dans le Nord qu’il s’est révélé avant de tenter une aventure à l’étranger, peu concluante.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

     

    En débarquant en Gironde l’été dernier, on se disait qu’on avait sans doute réalisé un bon coup car les suiveurs du championnat ont pu le voir dans ses œuvres à Lens. Le but de sa venue ? Reprendre un couloir droit défaillant ces dernières saisons et apporter son expérience et sa capacité à aller de l’avant pour apporter le danger.

    Tout comme d’autres joueurs, il a dû patienter pour être qualifié en début de saison. Du coup c’est Malcom Bokélé qui a dépanné au poste, lui le défenseur central. Ce que l’on peut dire c’est qu’il l’a fait de très belle manière. Clément Michelin avant donc de la concurrence au poste. Il a démarré à Saint-Etienne (8ème journée) en entrant en jeu. Cette dernière fut catastrophique, en décalage sur le terrain, provocant des fautes, lâchant le marquage… Une première ratée pour l’ancien toulousain. Les matchs suivant furent de même facture, si bien qu’on s’est dit que Malcom Bokélé n’avait aucun soucis à se faire pour sa place mais il a été écarté des terrains plusieurs matchs pour une blessure et un virus. L’occasion pour Clément Michelin d’enchaîner les matchs et prendre le rythme. S’il garde des mauvaises manies de son début de saison, il commence petit à petit, à se montrer un peu plus, notamment après sa passe pour Danylo Ignatenko lors du match nul à Bastia (1-1).

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour le moment nous n’avons pas le joueur de Lens mais il montre de meilleures choses, à l’image de ses trois passes décisives face à Trélissac en Coupe de France. Espérons que cette trêve internationale lui fasse du bien et que la préparation relance sa saison.

    Ses stats cette saison

    Matchs amicaux :

    • aucun match

    Ligue 2 BKT :

    • 8 matchs, 536 minutes jouées, 1 passe, 1 carton jaune

    Coupe de France :

    • 2 match, 180 minutes jouées, 3 passes

     

    Sa note moyenne sur Girondins4Ever

    4,7/10 en neuf matchs

    Retour sur l’une de ses déclarations :

    « Je peux amener énormément de centres, rentrer dans la surface, chercher des passes intéressantes. Petit à petit, je vais monter en puissance, c’est aussi une question physique, puisque j’ai eu une préparation particulière. Je sais que je ne suis pas encore au max même si on bosse très bien. C’est positif je trouve, il y a de la progression, des choses à aller chercher, et j’ai encore plein de choses à montrer. C’est positif. »

    Les épisodes précédents :

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #1] Rafal Straczek, des débuts prometteurs en Coupe de France

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #2] Gaëtan Poussin, un leader révélé et une assurance retrouvée

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #3] Yoann Barbet, le capitaine flamme de l’équipe

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #4] Malcom Bokélé, l’incarnation de l’envie et du dépassement de soi

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #5] Stian Gregersen, la métamorphose du roc norvégien

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #6] Vital Nsimba, à gauche toute !

    Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #7] Junior Mwanga, une maturité impressionnante à 19 ans !