[Le bilan par joueur #14] Issouf Sissokho pas épargné par les pépins physiques
Tout au long de cette trêve internationale pour cause de Mondial au Qatar, nous vous proposons un bilan de chaque joueur des Girondins de Bordeaux depuis le début de saison.
Pour ce bilan après 15 journées de championnat de Ligue 2 et 2 tours de Coupe de France, nous nous intéressons pour l’épisode #14 à Issouf Sissokho.
Le jeune milieu de terrain malien était arrivé au club fin Janvier 2020, sous l’ère GACP et directement de son pays de naissance. Prêté pour 18 mois, il a su convaincra les dirigeants de le conserver définitivement, moyennant un transfert d’environ 300 000 euros à l’été 2021. C’est le seul qui s’en est bien sorti quand on sait que les Thibault Klidjé, Jamal Haruna ou encore Aïssa Boudechicha, eux aussi venus de leurs pays respectifs, n’ont pas pu confirmer.
Issouf Sissokho n’a pas pour autant eu une adaptation facile entre blessures, méconnaissance de l’Europe et période de pandémie. A chaque fois il a su démontrer sa force de caractère pour s’en sortir et progresser, mais surtout pour ne pas perdre espoir d’arriver tout en haut. Le milieu nous a montré de très belles qualités de percussion et d’envie lors de ses premières apparitions en Ligue 1. Sa dépense d’énergie l’a de temps en temps un peu perdu mais son envie et sa détermination ont permis au joueur de se faire une place dans le groupe pro. Seul point noir au tableau, ses blessures à répétition. Issouf Sissokho a en déjà accumulé plusieurs depuis son arrivée et il a été souvent éloigné des terrains.
Cette saison en Ligue 2 n’échappe pas à la règle, si bien qu’il a dû se faire opérer pour en finir avec ces soucis-là. Il sera de retour courant Janvier avec on l’espère, une capacité physique revenue à 100% car lorsque Issouf Sissokho est en forme et enchaîne, c’est le milieu bordelais qui retrouve un second souffle.
Ses stats cette saison
Matchs amicaux :
- 6 matchs, 278 minutes jouées, 1 but, 1 passe
Ligue 2 BKT :
- 12 matchs, 435 minutes jouées, 1 passe
Coupe de France :
- 2 matchs, 174 minutes jouées, 1 carton jaune
Sa note moyenne sur Girondins4Ever
6/10 en sept matchs
Retour sur l’une de ses déclarations :
« C’est ma façon d’être. Je suis quelqu’un qui aime le ballon, et qui a des capacités, la volonté… C’est ici, à Bordeaux, que j’ai commencé à défendre, j’ai cette volonté de défendre, je n’aime pas perdre. C’est ce qui me pousse à beaucoup défendre comme ça. Au Mali, je n’ai jamais joué 6, j’ai tout le temps joué 8 ou 10. C’est pour ça que j’ai cette volonté de jouer vers l’avant. »
Les épisodes précédents :
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #1] Rafal Straczek, des débuts prometteurs en Coupe de France
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #3] Yoann Barbet, le capitaine flamme de l’équipe
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #5] Stian Gregersen, la métamorphose du roc norvégien
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #6] Vital Nsimba, à gauche toute !
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #7] Junior Mwanga, une maturité impressionnante à 19 ans !
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #8] Clément Michelin en manque d’adhérence à son arrivée
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #9] Jacques Ekomié, la panthère du Gabon
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #11] Danylo Ignatenko, le rugueux milieu venu de l’est
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #12] Fransérgio, mais où es-tu Fransérgio ?
Girondins4Ever – [Le bilan par joueur #13] Tom Lacoux, l’enfant du club