Dilane Bakwa n’ira pas à Lorient, souhaitant rester pour faire remonter Bordeaux en Ligue 1

    Sud Ouest annonçait hier soir une offre de 12 millions d’euros qui aurait fait réfléchir les dirigeants des Girondins de Bordeaux, concernant Dilane Bakwa. David Guion, en conférence de presse, était justement questionné sur la possibilité de voir ses joueurs recevoir de belles offres avant la fin du mercato, prenait cela avec calme et philosophie. Si l’on pensait à Junior Mwanga en premier lieu, c’est finalement Dilane Bakwa qui fut « attaqué ».

    « On ne va pas se plaindre d’avoir maintenant des jeunes avec es qualités, qui ont bien avancé, qui ont montré des choses, et qui ont de la valeur marchande pur le club. C’est logique, on a des bons jeunes qui ont montré leur potentiel, et c’est logique que les clubs viennent les voir et s’intéressent à eux » (David Guion)

    Le média spécialisé, Girondinfos, et conjointement L’Equipe, assurent que l’ailier bordelais ne partira pas en Bretagne cet hiver. Cette offre était même de 15 millions d’euros avec les bonus.

    La raison du refus bordelais a été donnée :

    « Ne voulant pas nuire à l’ambition sportive du club et à la cohésion du groupe, les dirigeants semblent vouloir décliner cette proposition ! »

    L’Equipe, de son côté, assure que « malgré les sollicitations et les relances de plusieurs clubs (dont donc Lorient), Bakwa a confirmé son intention de rester aux Girondins et de participer à l’opération montée de son club formateur ».

    Si cette information est vraie, il s’agit réellement d’un signe fort envoyé aux clubs souhaitant nos jeunes, mais également aux joueurs de notre effectif.

    https://twitter.com/Girondinfos/status/1618895258531811328?s=20&t=4J43Gvcg9fy7JUELVOZZiw