Les problèmes d’accessibilité/d’entrée dans le stade, l’engouement, la joie de voir Bordeaux en haut… Les réponses de Thomas Jacquemier
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, le Directeur Général Délégué des Girondins de Bordeaux, a répondu à divers sujets concernant le stade, mais également sur la saison du FCGB. En voici donc ses réponses.
L’accessibilité, au niveau des entrées, un problème entrevu ces derniers mois (temps pour rentrer dans le stade)
« Sur les matches où on attend autant de public, on est dans un dispositif clairement de quasi-Ligue 1. On aura beaucoup moins de problèmes et de difficultés parce qu’on a beaucoup de portes ouvertes. C’est vrai qu’il y a pu encore avoir des problématiques de public qui s’agglutine parce qu’il arrive parfois tardivement au stade, dans des dispositifs où notre jauge était réduite. Là, d’ici la fin de saison, je pense qu’on n’aura pas forcément le problème, sauf si pour une raison qui nous aura échappé, le public sera présent tardivement. Parfois, des accidents sur la route arrivent, sur la rocade, ou même des tramways qui ont des soucis. Mais globalement, dans un dispositif de 30000, on n’est pas censé avoir les mêmes incidents d’agglutinement qu’on a pu vivre cette saison ».
La surprise de voir 30000 personnes à la 30ème journée
« En début de saison, à trois jours du premier match de championnat, on ne s’attendait déjà pas à avoir une équipe de jeunes aussi bonne sur le terrain, avec autant d’enthousiasme, et bien renforcée par les joueurs d’expérience. Toute cette saison de toute façon n’était pas clairement attendue. En fait, avec le niveau de l’équipe cette saison, c’est sûr que notre envie d’y arriver a grandi, mais cela reste une saison totalement inattendue et positivement cette fois-ci, après une saison très difficile la saison dernière. C’est sûr que l’on vit quelque chose de beaucoup plus positif cette année »
Sa meilleure saison ?
« En tout cas, en termes de classement, c’est certain. En termes d’émotions aussi parce qu’on a retrouvé de l’enthousiasme, les gens sont contents de revenir au stade. Et enchainer les victoires, c’est un vrai plaisir… Mais c’est surtout parce que d’une façon générale, l’équipe le mérite. Ces jeunes qui sont enthousiastes et qui donnent envie de revenir au stade à tout le monde… Franchement, cette saison, c’est très positif, y compris pour les filles ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.