Alain Bauderon : « J’aimerais bien voir Bordeaux qui y va véritablement pour gagner… Si vous les battez, ils sont à sept points »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon, également créateur de Bordeaux Le Mag, s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Metz. Quelle sera l’équipe alignée par David Guion ? « Je pense que ce sera la même équipe qui va débuter ».

    Alain Bauderon craint cependant que les bordelais abordent la rencontre petits bras.

    « La seule petite crainte que j’ai, c’est… Bordeaux a fait un petit break sur le FC Metz quand même, et Bordeaux, quoi qu’il arrive, sera deuxième du championnat même s’ils y perdent. On pourrait se dire que le match nul pourrait suffir. Moi, j’aimerais bien voir une équipe de Bordeaux qui y va véritablement pour gagner, et enfoncer le clou. Parce que si vous les battez, ils sont à sept points. Il faut ensuite que les bordelais perdent trois fois pour que Metz repasse devant… Alors, il y a Sochaux, mais… En tout cas, il faut aller à Metz pour gagner. Il ne faut pas y aller petits bras. Je pense qu’on va y aller ‘tranquille’. On va asseoir son équipe… Je ne suis pas persuadé qu’on va les presser… Comme on dit, si vous ne prenez pas de but, vous êtes sûrs de prendre un point. Je ne voudrais pas que ça soit ça… ».

    En face, Metz devra se découvrir aussi.

    « Oui, puisqu’ils sont derrière nous, donc il faut effectivement que… S’ils veulent avoir une chance de nous rattraper, il faut qu’ils gagnent ce week-end. Il y a un Metz-Sochaux sur les dernières journées… Ils ont plutôt intérêt à gagner. Ils finissent aussi à Bastia… Je pense que c’est eux qui ont le plus gros calendrier ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.