Jérémie Brun : « C’est un joueur qui a du talent, qui va certainement avoir un avenir international avec la Roumanie donc il faut lui donner du temps »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémie Brun, journaliste pour Foot11.com, s’est exprimé sur Alexi Pitu.

    « Il confirme sa bonne entrée contre Nîmes, son bon match contre Guingamp. C’est un joueur qui est arrivé sur la pointe des pieds cet hiver, la seule recrue. On s’est dit que c’était peut-être un peu trop limite, un peu trop léger pour jouer la montée, pour rentrer directement dans une Ligue 2 qui est très dure, très âpre. Mais il fait son petit bonhomme de chemin lui aussi, encadré par les plus expérimentés. C’est un joueur qui a du talent, qui va certainement avoir un avenir international avec la Roumanie donc il faut lui donner du temps. Il montre déjà des bonnes choses avec finalement, très peu de temps de jeu depuis qu’il est arrivé. C’est une bonne alternative à Davitashvili qui a lui aussi montré des grandes qualités, parfois un peu trop d’individualisme, parfois un peu trop de déchet dans son jeu. C’est bien qu’on puisse avoir de la rotation aussi et que David Guion puisse s’appuyer sur l’ensemble de son effectif. Si c’est son moment ? On espère que ça va durer et qu’il pourra, s’il n’est pas titulaire, rentrer et faire la différence aussi. On attend un but de sa part, on attend qu’il soit décisif. On sait que Davitashvili et Bakwa le sont mais trop rarement. On dépend aussi beaucoup de Maja ou de Badji. C’est aussi aux excentrés de faire la différence par la passe, comme Bakwa contre Bastia, ou par un but si ça se concrétise pour eux. » 

    Puis il a évoqué le milieu ukrainien Danylo Ignatenko :

    « Il manquera la réception de Grenoble parce qu’il est suspendu. C’est vrai que c’est un joueur qui a pris douze cartons jaunes cette saison, c’est beaucoup. Il est très important parce qu’il apporte un équilibre qui est ultra important maintenant dans le football. Lui se projette moins qu’un Fransérgio ou qu’un Mwanga mais quand il est en grande forme et qu’ils se cantonne un peu à ce qu’il sait faire, c’est-à-dire récupérer les ballons et faire jouer ses coéquipiers, c’est un joueur très intéressant. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.