Patrick Battiston : « Admar Lopes, on voit qu’il connaît et qu’il sait ce qu’il se passe à la formation »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Battiston, directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a évoqué les jeunes du centre de formation. Quelles sont les relations entre le staff professionnel et le centre de formation ?
« Nous on est là pour travailler et donner le meilleur de nous. On va chercher au plus profond de nous pour essayer d’apporter notre force sur l’effectif pro. Notre rôle est là. Oui on a des relations, je ne vais pas dire qu’elles sont quotidiennes mais en tout cas elles sont quotidiennes avec l’entraîneur de l’équipe réserve, Romain Ferrier. On se voit tous les matins et on échange énormément à la suite des matchs. Il y a un intérêt oui, c’est de regarder aussi les entraînements du coin de l’oeil parce qu’on n’a pas toujours l’impression qu’on est regardé… mais quand on discute avec certains dirigeants, notamment avec Admar Lopes, on voit qu’il connaît et qu’il sait ce qu’il se passe à la formation. On a une certaine autonomie de travail, on rend des comptes évidemment. Ca ne veut pas dire l’autonomie de l’indépendance, on a toujours une relation pour essayer d’entendre ce qu’il manque, d’entendre ce qu’on peut apporter, ce qu’on doit encore améliorer. C’est déjà bien pour les éducateurs qui travaillent au quotidien aussi, dans des conditions parfois délicates. En tout cas on arrive à être motivés, enthousiastes et donner le meilleur de nous-même pour que nos jeunes joueurs s’aguerrissent le plus vite possible. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.