Patrick Battiston : « On est là, il reste huit matchs, on est en position de force finalement et si on fait tout ce qu’il faut, il n’y aura pas de problème »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur la jeunesse bordelaise qui gagne en expérience au fil de la saison.
« C’est sûr que quand vous avez des jeunes joueurs qui commencent à accumuler les matchs en Ligue 2, forcément ils gagnent en expérience et en maturité, c’est assez logique. Dans la vie, normalement c’est comme ça que cela se passe, on apprend de ses erreurs. Évidemment ça n’empêche pas d’en faire quelques-unes, comme on a pu le voir avec Malcom Bokélé ce week-end, qui n’avait peut-être rien du tout à aller provoquer les bastiais. Il apprendra sûrement aussi de cet épisode le jeune défenseur bordelais. Cette équipe est clairement en train de gagner en maturité. On sent qu’elle maîtrise beaucoup plus ses matchs et il faut dire qu’elle a aussi retrouvé une solidité défensive qui est indispensable pour essayer de remonter en Ligue 1. On le voit, le meilleur exemple c’est le leader havrais qui ne propose pas forcément un jeu flamboyant mais ultra efficace, et surtout avec une défense en béton armé. Forcément on se retrouve tout en haut du classement. »
Puis Patrick Battiston, invité dans l’émission a évoqué le futur adversaire des Girondins en championnat, l’équipe du FC Metz.
« Il y a eu un moment difficile pour Metz. Là, ils se sont bien ressaisis. Le dernier match à Pau, je regardais un peu et j’ai vu que Pau avait égalisé. Peut-être que Pau va nous donner un petit coup de main pour permettre aux Girondins de monter. C’est un match difficile, l’ambiance aussi, mais pour l’équipe il n’y a pas de problème. Il y a l’assurance et une maîtrise, il faut faire fit de ce que l’on va entendre. On est là, il reste huit matchs, on est en position de force finalement et si on fait tout ce qu’il faut, il n’y aura pas de problème. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.