Yoann Barbet : « Une fois qu’on mène au score, c’est à nous de tenir la baraque »
Ce matin, les Girondins de Bordeaux organisaient la traditionnelle conférence de presse d’avant match, cette fois-ci face au FC Metz. Après David Guion, ce fut au tour de Yoann Barbet de s’exprimer devant les médias.
Le capitaine bordelais a été invité à confirmer la sensation de beaucoup d’observateurs, à savoir que l’équipe n’a jamais été aussi forte que maintenant.
« Je pense que ça se voit de par les résultats, et je trouve qu’on subit peu d’occasions depuis quelques matches. On a fait trois cleans-sheets d’affilée, et on sait que c’est ça qui va nous faire gagner les matches. Avec la défense et le gardien, on travaille beaucoup là-dessus, encore plus quand on mène au score. On sait qu’une fois qu’on mène au score, c’est à nous de tenir la baraque. Pour l’instant, on le fait plutôt bien ».
D’ailleurs, c’est David Guion qui a confirmé qu’au niveau défensif, il avait fait lors de la trêve des entretiens individuels pour piquer ses défenseurs sur le nombre de clean-sheets. Piqûre gagnante puisque les Girondins restent sur trois matches sans encaisser de but.
« Sur les sept premières journées, on avait fait cinq clean-sheets. Ensuite, on n’en a fait que deux en 18 matches… Ce n’était vraiment pas top. On se rend compte que quand on ne prend pas de but, c’est plus facile de gagner des matches, d’au moins prendre des points. Là, on reste sur trois clean-sheets d’affilée, et j’espère que cette série va continuer. Cela donne confiance à tout le monde, et ça enlève la pression sur nos attaquants, sur les jeunes. Pour l’instant, tout fonctionne bien ».