Bernard Zénier : “Pour les messins, c’est un tournant du championnat. Ils sont dans l’obligation de battre les Girondins”

    Sur ARL, l’ancien attaquant du FC Metz et des Girondins de Bordeaux, Bernard Zénier, a répondu à la question de savoir s’il s’agissait d’un match tournant entre ses deux équipes samedi.

    « Pour les messins, c’est un tournant du championnat. Ils sont dans l’obligation de battre les Girondins sur ce match. Ils ont quatre points de retard, s’ils gagnent ils reviennent à un point et là, comme il restera sept ou huit matches, tout est permis. Si les Girondins venaient à s’imposer à Metz, à ce moment-là je pense que ce serait cuit pour Metz avec sept points de retard. Je les vois mal revenir. Après, en football, tant que la dernière minute n’est pas passée, on peut toujours faire un résultat. Mais notamment pour les messins, ce match-là c’est le tournant de la saison. Il y a trois mois de ça, on n’aurait pas parié un euro sur Metz qui était décroché, qui était loin. Ils sont revenus, ils ne perdent pas. J’ai vu pas mal de matches, et normalement ils devraient être dans une meilleure position que ça, parce qu’il y a quand même quelques rencontres où ils ont fait des nuls. Ils auraient pu les gagner, et malheureusement ils ne l’ont pas fait. Ils se retrouvent dans cette situation, d’être obligés de battre les Girondins de Bordeaux sur le prochain match ».

    L’ancien avant-centre regrette les occasions manquées par les messins cette saison de revenir.

    « Les messins n’ont pas saisi les occasions de revenir plus tôt sur les Girondins, et c’est ce qui me dérange. Ils sont quand même là, ils ne sont qu’à quatre points du deuxième. S’ils parviennent à gagner contre Bordeaux, ça remet tout en question sur les derniers matches […] Il y aura du monde au stade. Les gens ici n’espèrent qu’une chose, que les messins puissent accrocher une remontée en Ligue 1. Cela me semble quand même difficile ».

    Retranscription Girondins4Ever