Souleymane Diawara : “J’espère qu’ils vont réussi à remonter. Bordeaux est un club qui me tient à cœur”

    Photo Icon Sport

    Sur beIN Sports, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, désormais retraité des terrains de football, a assuré que celui-ci ne lui manquait pas. « Oui et non, pas plus que ça. J’ai bien profité pendant 16 ans… Maintenant, il faut laisser la place (rires) ».

    Passé par les Girondins de Bordeaux et formé au Havre, l’ancien défenseur se montre heureux de l’actuel classement de la Ligue 2.

    « Oui, ce sont des cœurs qui me tiennent à cœur. J’ai eu la chance de pouvoir jouer au Havre, à Bordeaux, et j’espère que mes deux clubs où j’ai joué, vont réussir à remonter en Ligue 1 »

    Puis il évoqua la fin de saison du Club au Scapulaire.

    « Bordeaux avait un peu la pression car Metz a fait un très bon résultat. Mais bon, je pense que si tout se passe bien… Ils ont de quoi faire. Une fin de saison, cela se joue avec le talent, l’expérience. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu pour pouvoir accéder au plus haut niveau. Et c’est un beau challenge, il y a une montée en fin de saison, donc c’est excitant à jouer… Mais il y a besoin de beaucoup d’expérience, mais également le talent […] Du doute chez la défense centrale après la défaite à Metz ? La défense a assez d’expérience pour passer à autre chose après la défaite à Metz. Généralement, quand on a pris trois buts, on est revanchards. En tout cas, par rapport à moi, il n’y a jamais eu de doute ».

    Il se montre en tout cas heureux de voir ce visage du FCGB.

    « Bordeaux, c’est toujours de bons souvenirs. J’ai connu mon premier titre, mes premiers trophées, avec Bordeaux. C’est un club qui me tient à cœur et c’est pour ça que j’aimerais bien les voir accéder à la Ligue 1. Ce n’est pas encore fait, mais on croise les doigts ».

    Retranscription Girondins4Ever