Benoit Costil veut revenir en Bretagne
C’est une arlésienne. Depuis le temps que la presse bretonne envoie Benoit Costil en Bretagne, pour un retour, que ce soit au Stade Rennais, à Lorient… Il n’y a que Nantes qui n’y a pas eu le droit, si tenté que Nantes soit en Bretagne. Mais également Guingamp… A moins que…
Dans Le Télégramme, l’on apprend que l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, qui sera en fin de contrat avec le LOSC au mois de juin – et qui ne devrait pas être prolongé selon plusieurs médias locaux depuis quelques semaines, bien que s’entendant bien avec le portier numéro 1 lillois Lucas Chevalier – pourrait cette fois-ci, à 36 ans, bel et bien revenir dans un lieu qu’il affectionne tout particulièrement. « Benoit Costil voudrait retrouver un contrat en Bretagne » titre le média.
L’En Avant Guingamp « songe sérieusement à Benoît Costil », mais également le Stade Rennais et Concarneau, qui vient de monter en Ligue 2 et coaché par Le Mignan, avec qui l’ancien international a des attaches. Pour Rennes, ce serait en tant que doublure de Steve Mandanda, ce qui lui rappellerait assurément l’Equipe de France.
Celui qui a joué 19 matche de Ligue 1 cette saison avec Auxerre, avant de quitter la Bourgogne pour devenir numéro 1, pourrait rebondir en Bretagne, et redevenir numéro 1 ?! L’En Avant Guingamp se serait en tout cas mis en quête d’au moins un gardien puisque Dominique Youfeigane ne sera pas prolongé. En revanche, Enzo Basilio est encore sous contrat jusqu’en 2024.