Gaétan Weissbeck : « Le choix était vite vu. Bordeaux n’a rien à faire en Ligue 2 »
Gaétan Weissbeck est un joueur des Girondins de Bordeaux. Il a été prêté avec option d’achat au club au scapulaire jusqu’à la fin de la saison. En cas de montée en Ligue 1, cette option sera automatiquement levée. Si Bordeaux devait rester en Ligue 2, il aurait quand même le choix de lever cette option ou non. Elle est estimée à 1.4 millions d’euros. Le milieu de terrain a tenu à remercier son ancien club, Sochaux.
« Je souhaite tout d’abord remercier le Président ainsi que tous les dirigeants pour la confiance qu’ils m’ont accordé tout au long de ces 4 saisons au club. Merci également à Freddy notre intendant, toutes les personnes du secteur administratif et à Jeanine notre lingère qui a toujours fait en sorte qu’on se sente le mieux possible au quotidien. Merci également au staff médical qui nous a préparé et mis dans des conditions optimales ».
Gaétan Weissbeck, qui fit ses premiers pas au Haillan, livra ses premières impressions.
« C’est un club historique, un club mythique, donc pour moi le choix était vite vu. Je suis très heureux d’arriver à Bordeaux aujourd’hui […] Il y a de magnifiques installations, et les joueurs m’ont déjà très bien accueilli ce matin, je suis très heureux d’être là. On le sait qu’aujourd’hui, Bordeaux n’a rien à faire en Ligue 2. On a des objectifs très élevés, et c’est pour ça aussi que j’ai décidé de faire ce choix là, parce que j’aime les défis. Je suis très heureux d’arriver ici. Collectivement, c’est ce qui est le plus important, c’est-à-dire de ramener le club où il doit être, tout simplement. Allez Bordeaux ! ».