Un duel entre Jérémy Livolant et Rafiki Saïd pour les Girondins de Bordeaux ?
Décidément il s’en passe des choses sur le mercato des Girondins de Bordeaux, ce dimanche. Après les rumeurs vérifiées des possibles milieux de terrain (Adrien Silva, Jonas Martin et Florian Tardieu), voici maintenant celles menant au poste d’ailier. Deux noms sont sortis, celui de Jérémy Livolant et le dernier en date, celui de Rafiki Saïd (Nîmes), par le journaliste Emery Taisne de L’Equipe.
On le sait, c’est un secteur où il faut se renforcer, d’autant plus que Dilane Bakwa ne devrait pas faire une saison de plus à Bordeaux. On vous parlait du retour de la rumeur de la venue de Jérémy Livolant ! Bordeaux avait déjà tenté de recruter le joueur de l’EA Guingamp lors du dernier mercato hivernal, et il semblerait bien que l’idée n’ait pas été abandonnée par la direction pour ce mercato estival.
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, il y aurait même un accord entre le club et le joueur, mais pas encore avec Guingamp. On a également appris qu’il aurait un accord avec le club de Saint-Etienne. Comme pour les Girondins de Bordeaux, le club des Verts dit maintenant tenter de convaincre Guingamp, son club d’appartenance puisque Jérémy Livolant est encore sous contrat jusqu’en Juin 2024. Sa valeur est estimée à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt.fr.
Accord Livolant-ASSE.
Reste l’accord EAG-ASSE & les négociations se poursuivent !!
Ce sont des négociations complexes mais ce n’est pas foutu !! #ASSE #EAG— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 15, 2023
Natif de Morlaix en France, Jérémy Livolant est formé par l’EA Guingamp. Il joua son premier match en professionnel peu avant ses 18 ans, le 6 décembre 2015, à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, face… aux Girondins de Bordeaux. Il entra en jeu à la place de Nicolas Benezet, lors de cette rencontre perdue par les siens sur le score de un but à zéro. Depuis 2015, il fut prêté à l’US Boulogne, Châteauroux, ou encore l’année dernière à Sochaux où il fit une belle saison. La saison dernière Jérémy Livolant c’était 40 matches toutes compétitions confondues pour 9 buts et 10 passes décisives. Il est l’un des joueurs majeurs de l’En Avant Guingamp et du championnat.
Rafiki Saïd est lui un ailier gauche, capable de joueur à droite mais aussi dans l’axe. Il évolue à Nîmes depuis la saison dernière mais le club gardois a été rétrogradé sportivement en National en fin de saison. Il aspire donc à jouer plus haut. Formé à Brest, il y a évolué jusqu’en 2022 donc, coupé d’un prêt au Stade Briochin (National) entre Février et Juin 2021. La saison dernière, l’international comorien a disputé 33 matchs pour 10 buts inscrits et 3 passes décisives. A 23 ans il peut donc donner un nouvel élan à sa carrière et franchir un palier. L’offre bordelaise serait donc une belle opportunité.