Le détail de l’offre des Girondins pour Pedro Díaz

    Devant probablement els échecs des venues d’Adrien Silva et Jonas Martin, les Girondins de Bordeaux se penchent sur la venue d’un nouveau profil, Pedro Díaz. Gijon, club du milieu de terrain espagnol, discuterait depuis hier avec le club au scapulaire, qui aurait fait une offre.

    Si le club espagnol a répété ne pas avoir besoin d’argent pour équilibrer ses comptes, il reste cependant ouvert aux discussions pour celui qui est au club depuis de nombreuses années (depuis 2014, ndlr).

    Selon la presse espagnole et plus précisément La Voz de Asturias, les discussions tourneraient autour d’un montant qui, avec une série de bonus et variables, pourrait atteindre 3 millions d’euros. Il y aurait des discussions également sur un pourcentage à la revente. « L’autre solution serait de laisser les Sportinguistas copropriétaires du milieu de terrain à 50% en cas de transfert futur, de sorte que le prix du joueur avoisinerait virtuellement les 6 millions » ajoute le média, qui ne semble pas forcément bien connaitre notre direction. Même si, selon le média qui a révélé les tractations, La Nueva Espana, les discussions tourneraient bien autour d’un transfert de 2 millions d’euros et d’un pourcentage de 50% sur une prochaine vente.

    A cet instant, si les agents du joueur négocient, l’offre ne serait pas encore du goût du club. Il faut cependant dire que le salaire du joueur serait en augmentation selon ce même média. Il se pourrait également que devant les négociations entamées par les Girondins, plusieurs clubs de Liga entrent dans la danse.

    Ce joueur de 25 ans, né le 5 juin 1998 à Mieres, mesure 1.80 mètres pour 71 kilogrammes. Il peut aussi bien évoluer au poste de milieu défensif comme de milieu relayeur. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il évolue actuellement au Real Sporting de Gijón, en Espagne (Liga B).

    Formé à Astur, il fut ensuite recruté par le Sporting Gijon en 2014, fit ses classes en réserve jusqu’en 2017-2018, avant d’avoir sa chance en troisième division en 2018-2019 avec une saison pleine de 31 matches. Par la suite et jusqu’à aujourd’hui, Gijon a évolué en deuxième division espagnole, et Pedro Diaz a systématiquement fait plus de 30 matches chaque saison avec une moyenne de 4 buts et 3 passes décisives chaque année. La saison dernière, il fit 36 matches toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 5 passes décisives.

    Sa carrière