Jean-Marc Furlan : « C’est une configuration du championnat que je n’ai jamais connue, tout comme la présence de clubs comme l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux »
Pour la Ligue, l’actuel coach du Stade Malherbe Caen, Jean-Marc Furlan, s’est exprimé sur la Ligue 2 version 2023-2024, lui qui est le spécialiste des montées en Ligue 1.
« Vous me posez cette question parce que j’ai une étiquette d’entraîneur de Ligue 2 BKT. C’est un peu difficile à comprendre d’ailleurs car il y a des entraîneurs de Ligue 1 Uber Eats qui n’ont pas forcément fait mieux en termes de résultats… Mais, nous, les Français, on met des étiquettes aux gens. J’ai celle de celui qui est monté cinq fois en Ligue 1 Uber Eats mais qui ne s’est maintenu qu’une seule fois. Quand tu es en Ligue 1 Uber Eats et que tu entraînes une équipe qui fait partie des huit ou neuf meilleures équipes françaises, tu te régales, sinon tu souffres beaucoup, tu es toujours dans le dur et il est difficile d’exprimer tes idées. Aujourd’hui, contrairement à l’époque où j’étais joueur, quasiment toutes les équipes de deuxième partie de tableau jouent le maintien. Mais pour revenir à la Ligue 2 BKT, la saison va être singulière. Avec le retour des Play-offs et les quatre descentes en National, tous les clubs vont être concernés par la course pour la montée ou la lutte pour le maintien. C’est une configuration du championnat que je n’ai jamais connue, tout comme la présence de clubs comme l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux. Ça va être un championnat de très haut niveau. Un championnat de folie ».