Jean-Marc Furlan : « Surtout quand tu rencontres des clubs comme Bordeaux, Saint-Étienne, c’est très chaud… C’est très précieux de stocker des points… »

    Pour France Bleu Normandie, Jean-Marc Furlan s’est exprimé sur la série de victoires du Stade Malherbe de Caen en ce début de saison en Ligue 2.

    « Oui, c’est une première quatre victoires à la suite pour moi. On est satisfait. Quatre victoires et sans prendre de but, c’est très intéressant. Par rapport à la concurrence que l’on peut avoir, c’est important de faire monter le groupe crescendo en qualité sur le plan individuel et collectif. L’important c’est la cohésion collective, et un système très performant dans le club. L’an passé, l’équipe a pris beaucoup de buts, et je voulais qu’on en prenne beaucoup moins. C’est comment on est capables de subir parfois, de pouvoir quand même gagner des matches. Quand tu arrives à faire un très bon début de saison, c’est important parce que ça motive le public et les supporters, et ça les rend disponible. La fin de saison aussi est très importante pour un entraineur […] Mais tu peux très bien avoir des trous, et je l’ai vécu, même quand je suis monté, comme au mois de novembre ou au mois de janvier. Sur un championnat de onze mois, tu as des moments où tu as des passes difficiles, c’est évident. Surtout quand tu rencontres des clubs comme Bordeaux, Saint-Étienne, c’est très chaud… C’est très précieux de stocker des points (rires) […] Le football est très imprévisible, et il dure onze mois. Donc les ingrédients… Saint-Etienne et Bordeaux sont de très bonnes équipes, donc le but sera de savoir comment on sera capables de résister et tenir face à ces équipes-là, et de pouvoir monter notre niveau avec les recrues ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Caen