Sa situation, poste de numéro 1 ou 2, sa forme physique… Karl-Johan Johnsson se confie avant une probable arrivée aux Girondins
Comme rapporté précédemment, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur l’international suédois, Karl-Johan Johnsson. Des négociations sont en cours avec le portier afin qu’il s’engage en Gironde, lui qui est libre de tout contrat depuis son départ de Copenhague en fin de saison dernière. Ce gardien de 33 ans (né le 28 janvier 1990) est né en Suède (Ränneslöv), mesure 1.88m pour 84kg, et est sans club. Il fut international suédois à 9 reprises (sa première fut le 23 janvier 2012 face au Qatar).
Hier, le portier s’est justement confié sur sa situation personnelle dans la presse danoise.
« Ma prochaine destination ? Je peux dire que ce ne sera pas en Suède ou au Danemark. Je préfère essayer de vivre à l’étranger et de vivre une autre aventure. Il semble que ce sera le cas. Il y a beaucoup d’intérêt concret, mais cela ne s’est pas encore concrétisé. Il se passe beaucoup de choses en ce moment, car nous sommes dans les derniers jours de la fenêtre de transfert. J’ai pensé plusieurs fois que j’aurais un nouveau club dans les deux jours, mais il ne s’est rien passé. Cependant, j’ai l’impression que certaines choses vont se mettre en place dans un avenir proche, mais cela dépend beaucoup du club. On ne sait pas vraiment s’ils ont d’autres gardiens que moi dans leur viseur. Heureusement, je suis libre de tout transfert, ce qui est positif ».
Numéro 2 oui, mais s’il peut prendre la place de numéro 1…
Aujourd’hui, Johnsson espère avoir du temps de jeu, mais il peut très bien être dans un rôle de doublure, ce pour quoi il serait recruté aux Girondins. Seulement, il ambitionnera de prendre la place de numéro 1 selon ce qu’on comprend.
« Si je peux jouer dans un bon club, ce serait bien sûr la meilleure chose, parce que je veux jouer, mais je suis aussi ouvert à d’autres options. Mais je suis également ouvert à d’autres options. Par exemple, je pourrais aller dans un club où j’occuperais le poste de deuxième gardien. Cela pourrait me donner quelques options supplémentaires, et je devrais alors travailler pour prendre la place du premier gardien »
Sa forme actuelle
« Je m’entraîne beaucoup. Je cours à peu près tous les deux jours et je fais aussi de la musculation. Je dispose de la plupart des éléments nécessaires à la maison et j’ai suivi un entraînement de gardien de but avec une connaissance qui habite près de chez moi. C’est une ou deux fois par semaine, donc j’ai l’impression d’être bien occupé »
Sa carrière
Si son nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il est passé en France, en Ligue 1, pendant près de trois saisons. Ayant commencé à Halmstads (Suède), à il commença en première division en 2008, il partit en 2012 et pendant deux saisons aux Pays-Bas, dans le club de NEC Nimègue (1ère division). Il partit ensuite en Norvège, à Randers, pendant deux saisons (1ère division) avant d’arriver à l’En Avant Guingamp en 2016. Il joua trois saisons en Ligue 1 dans la peau d’un titulaire. En 2019, il repartit en Norvège, au FC Copenhague, et y évolua jusqu’à la saison dernière (2 saisons titulaire sur quatre, et 4 matches la saison dernière de première division disputés).