Hwang Ui-Jo en Championship

    C’est passé un peu inaperçu en France, mais l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et international sud-coréen, Hwang Ui-Jo, a trouvé un nouveau club. En effet, l’ancien bordelais a été prêté à Norwich City à l’issue de la dernière journée du mercato. A sa signature, il a livré son ressenti.

    « Je suis très excité, je veux aider l’équipe autant que je le peux. J’ai hâte de jouer. Le football anglais est un championnat difficile, il faut être capable de travailler dur et d’être uni. Le football anglais est difficile, il faut vraiment être prêt à chaque match. Chaque joueur a de la qualité, il faut donc travailler plus chaque jour. C’est un endroit qui peut être difficile […] Je suis venu ici, et je dois partager mon expérience, je vais faire de mon mieux pour que les plus jeunes puissent me voir. Je veux être un bon exemple. Après la trêve internationale, je rejoindrai l’équipe. J’ai hâte de voir mes coéquipiers, l’entraîneur et tout le staff. J’ai hâte de tout voir ».

    Transféré des Girondins de Bordeaux à Nottingham Forest contre 4 millions d’euros, il fut immédiatement prêté en Grèce à l’Olympiakos, où il eut beaucoup de mal au niveau de la vie mais également du club, très instable. Il avait été alors prêté à un autre club, en-dehors de l’Europe, à savoir le FC Séoul. De retour à Nottingham Forest, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2025, il connaitra donc bien l’Angleterre mais à Norwich, en Championship.