René Girard : « Le premier titre à Bordeaux… J’étais complètement bourré. Je suis rentré, j’étais d’équerre… »

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, René Girard, a été invité à parler de la plus grosse bagarre dans laquelle il était concerné.

    « Sur le terrain ou en dehors ? (rires). Non, pas en dehors. Je suis un bagarreur sur le terrain, mais dans la vie je n’emmerde pas les gens. Mais bon, il ne faut pas me chercher ».

    Puis, il évoqua ensuite la plus grosse fiesta d’après match qu’il connut.

    « (là, il interpelle sa femme ‘Annick, où tu m’as ramené en voiture alors que j’étais complètement bourré ?’. Ah, c’était le premier titre à Bordeaux… J’étais rentré, j’étais d’équerre… D’équerre j’étais ! Bon, on pouvait, c’était le premier de Bordeaux depuis 1951 je crois… C’était en boite »

    (photo by Michel Barrault / Onze / Icon Sport)

    Dans ce genre de contexte, est-ce que Claude Bez était là ?

    « Non, mais ce jour-là, il y avait Aimé (Jacquet)… Et il faut le prendre en photo pour le croire. C’était très rare. Je pense que quand tu vis des choses comme ça, il y a toutes les vannes qui sont ouvertes… ce sont des grands moments ».

    Aimé Jacquet, justement, est certainement la personne qui lui a donné tout ce qui lui manquait à son arrivée en Gironde.

    « Tous les conseils qu’il a pu me donner… Quand je suis arrivé à Bordeaux, j’étais quelqu’un d’impulsif, je ne me contrôlais pas beaucoup. Mon arrivée à Bordeaux… Il m’a façonné. Tout ce qui me manquait, il me l’a donné ».

    Retranscription Girondins4Ever