Peter Luccin : « La France me manque et m’a toujours manqué. C’est mon pays. J’aime mon pays »
Pour le FC Expat, Peter Luccin, entraineur adjoint du FC Dallas, et ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a parlé de son goût à l’expatriation. Est-ce que la France lui manque ?
« La France me manque et m’a toujours manqué. C’est mon pays. J’aime mon pays. Même si encore une fois, je sais tout ce qui se passe avec mon pays, je ne suis pas en retrait. Je suis en relation avec ma famille tous les jours donc je sais ce qui se passe dans mon pays aussi. Je peux être triste sur ça. Mais de toute manière tout est en train de partir en vrille. C’est vrai que ça peut être la France, l’Espagne, qui a toujours été un pays neutre, on voit qu’eux aussi commencent à avoir des problèmes. C’est un peu le Bronx de partout, même si je ne veux pas être pessimiste. La France reste mon pays, ça reste mon pays et je suis fier de mon pays. Mon pays me manque et c’est pour ça qu’après dix ou douze ans, j’envisage un retour aussi »
Mais…
« Ma famille est ma priorité. Mon objectif prioritaire est d’être coach principal en Europe, mais chaque chose en son temps. Avant tout ma famille est prioritaire. Ma fille est à l’université, mes deux garçons sont à Dallas, donc ils sont plus ou moins calés. Si on devait revenir en Europe, il n’y aurait aucun problème. Là, on est plus dans une époque où je pourrais éventuellement revenir en Europe ».