Patrice Evra sur RMC, mais ce ne sera pas en même temps que Christophe Dugarry qui n’a pas oublié des propos de l’ancien latéral
Vous le savez peut-être, l’ancien latéral gauche de l’Equipe de France, Monaco, ou encore Manchester United, Patrice Evra, fera des interventions tout au long de la saison sur RMC dans l’émission « Rothen s’enflamme », en compagnie de son ancien coéquipier Jérôme Rothen. Seulement, ce ne sera jamais en présence de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, annonce L’Equipe.
En effet, le consultant bordelais, qui avait son émission en 2017, « Team Duga », avait critiqué les performances et parfois l’attitude de Patrice Evra, qui était alors à l’Olympique de Marseille (21 apparitions, un but). C’était évidemment arrivé aux oreilles du joueur, qui avait tenu à lui répondre. Il avait alors été encore plus loin sur SFR Sports à l’époque.
« Comment il s’appelle… Il y a eu une petite fuite, mon frère m’a dit ‘il faut que tu t’occupes de Duharryg’. Appelons le Duharryg, il ne faut pas dire son vrai nom. S’il a un problème avec moi, qu’il vienne à Marseille, on en parle, on en discute… Moi, je le respecte. Champion du monde, Champion d’Europe… Mais bon, je pense que dans tout ça c’est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens qu’a Zinedine Zidane sur ses bijoux de famille ».
C’était évidemment mal connaitre Duga qui quelques jours plus tard avait répondu, et ne l’avait pas manqué…
« Faute de nous faire rêver sur le terrain, il essaie de nous faire rire en dehors. Je crois que même là c’est raté, car il me fait plus rire sur le terrain, et notamment depuis cinq mois où il est à l’OM avec son niveau de jeu assez médiocre. Evidemment, c’est plus facile d’insulter les journalistes, les observateurs, les anciens joueurs et les anciens entraîneurs car il n’est pas à sa première. Mais personne n’est dupe, c’est de la com’. C’est du Patric Evra dans le texte. C’était d’ailleurs le cas lorsqu’il n’était pas bon en Equipe de France, il s’en était pris à Luiz Fernandez, Rolland Courbis et Pierre Ménès -où il devait arrêter le football d’ailleurs- avec l’histoire des jongles. Dès qu’il n’est pas bon, il insulte des gens et il manque de respect. Si c’est ça le leader annoncé à Marseille… Moi j’ai eu la chance de côtoyer des leaders, et il y a en deux ici (nldr : William Gallas et Franck Leboeuf). Lorsque j’étais à Milan ou à Barcelone, les leaders gardaient leur sang-froid quand les observateurs jugeaient leurs performances et surtout ils descendent du bus. Si j’étais lui, jusqu’à la fin de ma carrière, je la jouerais modeste. Il fait partie des gens qui ont humilié le peuple français en ne descendant pas du bus et il était même le capitaine. Donc arrêtes avec ton buzz bidon et essayes d’être performant sur le terrain. Moi je ne le connais pas, je ne l’ai jamais rencontré et je ne juge que ses performances. Et elles sont plus que médiocres. Je suis aussi un peu déçu pour Marseille et leur Champions Project. Leur leader, c’est ça ? Si ça le soulage de me manquer de respect ou de m’insulter ou même à Zizou pour masquer sa faiblesse… Et bien tant mieux pour lui. Personne n’est dupe, tout ça était préparé. A la fin il nous sort une phrase ‘I love this game’ ou je ne sais pas quoi. Mais il se prend pour qui ? Un joueur de basket ? Moi j’ai envie de lui dire ‘I don’t love your game’, si je veux faire aussi ridicule que lui ».
Aujourd’hui donc, Patrice Evra sera à l’antenne trois fois par mois dans l’émission. « Duga » lui ne sera pas présent à ce moment-là.
Nouveau consultant de « Rothen s’enflamme » à partir de ce vendredi sur RMC, Patrice Évra interviendra trois fois par mois mais ne sera pas à l’antenne en même temps que Christophe Dugarry, autre figure de l’émission, qu’il avait attaqué en 2017https://t.co/8QAlOPMx0X pic.twitter.com/HW1YatrlPl
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 3, 2024