Jules Koundé ou Aurélien Tchouaméni, véritables alternatives pour le brassard de capitaine en Bleu ?
Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale, et Kylian Mbappé n’a pas été retenu par son sélectionneur Didier Deschamps. Alors, dans ce cas, qui pourrait être le capitaine de l’Equipe de France pour cette période internationale ? Selon L’Equipe, le gardien de but des Bleus, Mike Maignan, serait la « solution la plus naturelle ». Mais deux autres noms ressortent du quotidien sportif, et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.
A commencer par le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni. Véritable cadre du système de Didier Deschamps, l’ancien bordelais est « à l’aise dans sa communication » et « postule forcément. Titulaire au Real Madrid, cadre des Bleus depuis trois ans, il dispose d’un CV consistant. Mais est-il suffisamment rassembleur ? Sa personnalité a parfois pu susciter des crispations au sein du groupe. Et avant que Mbappé ne rejoigne le Real Madrid, sa proximité avec le capitaine des Bleus n’était pas évidente ».
Alors, il y en a un autre, un certain Jules Koundé. Décrié à son arrivée en sélection, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits au niveau international. Jules a eu l’intelligence de s’adapter et est loué aussi bien par ses coaches que ses coéquipiers. Puis, il a déjà été capitaine aux Girondins… Pour L’Equipe toujours, « Jules Koundé peut, lui, en revanche, être perçu comme une réelle solution. Le Barcelonais, irréprochable sur ses performances récentes et modèle de professionnalisme, a pris une dimension sportive évidente. Son habileté devant la presse n’est, en outre, plus à démontrer ».
Réponse dans les heures qui arrivent…
Aux Girondins, ils avaient choisi Koundé #equipedefrance #jonathankebeteamhttps://t.co/iC8MhFPOiK
— Nicolas Le Gardien (@nlgSO) October 6, 2024