Malcom Bokélé : « Il est solaire, agréable… et fou »
Dilane Bakwa a quitté les Girondins de Bordeaux pour le Racing Club Strasbourg Alsace, qui évolue en Ligue 1. Dans So Foot, plusieurs de ses anciens coéquipiers bordelais, à commencer par Jacques Ekomié.
« Il avait le talent qui nous laissait croire qu’il allait arriver où il est aujourd’hui. On voit direct, il a le vice du joueur pro, il décide quand il en a envie. Il sait bosser quand il faut. Mais comme on ne lui donne pas sa chance, ça influe sur son comportement. Il est un peu nonchalant, la tête ailleurs. Alors qu’à l’entraînement, il démontre qu’il pouvait être titulaire […] C’est aussi un humoriste. Il est surtout fou. Mais un fou malin. Il n’a pas de limite dans les blagues »
Puis deux latéral, droits cette fois-ci, on évoqué l’ancien bordelais. Clément Michelin d’abord. « Il était tout le temps en train de faire le pitre. Dans une équipe, il amène cette joie de vivre. Même dans les moments compliqués, il va avoir ce truc de se déconnecter pour amener un peu de légèreté. C’est une très belle personne ». Puis Malcom Bokélé. « Je le sens bien. Il prend tout ça de la bonne manière. Il continue de grandir, de gagner en maturité. Il est solaire, agréable… et fou ».