Rolland Courbis : « Je ne l’imagine pas du tout en train de faire ce dérapage »
Pour Télé Matin, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Rolland Courbis, s’est exprimé sur l’affaire Kylian Mbappé, et cette accusation de viol lors d’une sortie en Suède il y a quelques jours.
« Ce que ça m’inspire c’est que Kylian Mbappé, compte tenu de ce qu’il est devenu, on ne lui laisse rien passer. On l’observe avec une curiosité qui devient quand même désagréable. Je ne l’imagine pas du tout en train de faire ce dérapage. J’attends avec impatience, et moi aussi avec curiosité, pour pouvoir dire de le laisser un peu tranquille là, ça fait un peu beaucoup… Quand je dis que ça fait beaucoup, ça fait beaucoup trop comme problèmes pour un seul homme »
Peut-il garder le brassard de l’Equipe de France après cette affaire ?
« A partir du moment où justement il n’y a aucune preuve contre lui… Ce n’est pas moi qui ai inventé cette habitude que nous avons, avec la présomption d’innocence… A partir du moment où on n’est pas au courant de ce qu’il s’est passé exactement, c’est difficile de le sanctionner. Lui enlever le brassard de capitaine, ce serait une sanction, alors que la justice ne s’est pas prononcée, et qui donc serait peut-être une sanction imméritée ».