Yacine Adli : « C’est vrai qu’en Italie il y a une très grande ferveur et il y a cette tradition où chacun soutient le club de sa ville, le club local »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Yacine Adli, ancien milieu des Girondins de Bordeaux et maintenant joueur de la Fiorentina, s’est exprimé sur le championnat italien. La Chaîne L’Equipe diffusera deux rencontres à chaque journée. Il a évoqué l’ambiance et la ferveur autour du championnat.

    « Il y a une ambiance incroyable en Italie. J’ai eu la chance de connaître pendant deux ans Milan et San Siro, qui est un stade vraiment extraordinaire. Pour moi, en tant que fan de foot c’est à faire au moins une fois dans sa vie. C’est vrai qu’en Italie il y a une très grande ferveur et il y a cette tradition où chacun soutient le club de sa ville, le club local. Tout le monde suit le football. Le football est vraiment quelque chose de très important en Italie donc il y a une ferveur magnifique et c’est un plaisir de jouer dans ce championnat. »

    Puis on lui a demandé si la Serie A n’avait rien à voir avec la Ligue 1.

    « C’est différent de la Ligue 1 maintenant je pense que la Ligue 1 est aussi un très, très bon championnat. Maintenant, en Italie il y a la chance on va dire, d’avoir plus de grosses équipes qui jouent le titre. C’est un championnat un peu plus homogène, ce qui donne vraiment de belles affiches comme le match AC Milan – Naples (de ce mardi). Il y a des grosses affiches quasiment tous les week-ends donc c’est vraiment un plaisir pour les joueurs, les téléspectateurs et les spectateurs bien sûr. Ce qu’on peut me souhaiter avec la Fiorentina ? On peut souhaiter de performer, de continuer à performer et de garder la même lancée, de continuer à gagner des matchs et viser le plus haut possible. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever