Alexandre Mendy devient le meilleur buteur de l’histoire du Stade Malherbe Caen

    C’est mérité, tant par ses performances que l’homme qu’il est. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, grâce à son doublé inscrit hier soir face au FC Martigues, est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Stade Malherbe Caen avec 70 réalisations. Le club caennais a dévoilé de nombreux chiffres concernant l’ancien bordelais, qui a donc inscrit 70 buts en 151 matches.

    Le pied droit, valeur sûre

    Référence depuis plusieurs saisons en Ligue 2 BKT, Alexandre Mendy sait se montrer complet devant les buts adverses. Sur ses 70 buts inscrits avec le Stade Malherbe Caen, il l’a fait à 46 reprises de son pied fort, le droit. Toujours très efficace dans le jeu aérien, c’est 16 réalisations de la tête et 8 du pied gauche.

    87% de réussite sur penalty

    On l’a encore vérifié hier soir, Alexandre Mendy ne tremble que très rarement lorsqu’il doit poser le ballon sur le point de penalty. Face à Martigues, il a inscrit son 20e penalty avec le Stade Malherbe Caen sur 23 tentés, soit un taux de réussite de 87%.

    3 buts sur coup de pied arrêté

    S’il est très utile dans le jeu du Stade Malherbe Caen, Alexandre Mendy peut aussi se montrer précieux sur coup de pied arrêté. Il aura fait trembler les filets à trois reprises suite à un corner ou un coup-franc. Une fois contre Bordeaux sur une offrande de Yoann Court, contre Bastia grâce à Anton Salétros et dernièrement face à Guingamp sur un coup-franc de Yann M’Vila.

    Buteur contre 27 clubs

    27 clubs ont fait les frais d’Alexandre Mendy sous les couleurs du Stade Malherbe Caen que ce soit en Ligue 2 BKT ou en Coupe de France. Et comme tout attaquant, le numéro 19 du Stade Malherbe a aussi des victimes favorites. C’est le cas de Rodez avec 6 buts inscrits face aux Ruthénois mais aussi Amiens, Guingamp et Bastia (5buts).