Bruno Irles : « Quand on prend un peu de recul, est-ce que ce match on mérite de le perdre ?! Ce n’est pas miraculeux de gagner »

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir si cette victoire face à Saint-Pryvé pouvait changer des choses psychologiquement.

    « Je ne sais pas si on est miraculés… C’est votre avis ? (sourire). Quand on prend un peu de recul, est-ce que ce match on mérite de le perdre ?! Il y a une grosse situation, et Lassana (Diabaté) est là. Nous, on en a trois ou quatre quand même, et des face à face… Bon, ce n’est pas miraculeux de gagner ce soir. Sur le scénario, on est d’accord, là, je vous rejoins »

    Pour une fois, cela s’inverse…

    « Effectivement, on en a pris des fins de matches à notre désavantage… Ce soir, cette fin de match est à notre avantage. Mais j’aime bien prendre un peu de recul sur un match, en me demandant si je mérite finalement de gagner, est-ce que mes joueurs méritent de gagner… Avec du recul, oui, ils méritent de gagner ».

    Cela peut donc enlever la pression…

    « Ça va m’aider, oui. A la mi-temps, je leur demande de se calmer. Il y en qui ont cette pression, qui ont cette tension. On peut dire ce qu’on veut. Quand on commence le match, ils savaient exactement ce qu’ils devaient faire, avec l’énergie qu’il faut… On se dit que ça va continuer, pourquoi ça s’arrêterait à cinq minutes… Eux, inconsciemment, ils se disent ça… Il faut arriver à faire changer, à faire rebasculer du bon côté, à leur redonner la confiance, et j’espère que ce match va leur redonner, effectivement, de la confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever