Matthieu Chalmé : “Honnêtement, je ne me sens pas encore prêt à entrainer seul”

Dans La République des Pyrénées, Matthieu Chalmé, actuel entraineur adjoint au FC Annecy, s’est exprimé sur sa situation, lui qui après avoir été entraineur au centre de formation des Girondins, est le bras droit de Laurent Guyot.
“Je suis très bien. Je viens de prolonger de trois saisons. J’ai la chance de travailler avec un coach qui me fait confiance et me donne beaucoup de responsabilités, dans un staff compétent, avec un groupe humainement top. C’est pour ça que j’ai voulu rester. J’apprends énormément aux côtés de Laurent Guyot. J’ai obtenu mon diplôme pour entrainer en pro il y a deux saisons, mais je sais que ce n’est pas un papier qui fait de vous un bon coach. Il me manque de l’expérience, et c’est ce que j’accumule aujourd’hui. Honnêtement, je ne me sens pas encore prêt à entrainer seul. J’ai un rôle important et la confiance du club, ça compte énormément”.
Pour la première journée de Ligue 2, il était de retour à Pau, dans une région qui lui parle forcément…
“Je suis très attaché à ma région, tout comme je me sens très bien aujourd’hui dans la région d’Annecy. Pau est aujourd’hui le club leader en Aquitaine. Ils bossent bien, ils progressent. Ils ont un entraineur qui obtient des résultats depuis plusieurs saisons. C’est bien d’avoir un club comme ça pour représenter la région”.