Alain Giresse : “Sportivement, ça peut remonter. Maintenant, pour monter et pour avoir un club solide, il va falloir que la gestion soit niquel à tous points de vue”

Sur Altis FM, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a été invité à donner des solutions pour relancer le Club au Scapulaire, et qu’il remonte les échelons du foot français.
« La solution, déjà, quand je vois que cette direction est toujours là… Je veux dire, si ça remonte, cela veut dire que ce personnage, cette direction, va toujours être à la tête du club. Mais comment voulez-vous fonctionner d’une façon sereine avec des gens comme ça qui sont incapables – et ils l’ont démontré – de gérer un club… Malheureusement, cette direction-là l’a démontré dans d’autres clubs. Il n’y a personne au monde qui peut prendre cette personne sur son CV… Alors, est-ce que ce sera viable… Pour le moment ça fonctionne, mais quand on parle de la dette, ce que cela va advenir… Pour moi, c’est le doute et l’interrogation la plus complète »
Est-ce que ça va le faire dans les prochaines années ?
« Mais, sportivement, ça peut remonter, effectivement. Maintenant, pour monter et pour avoir un club solide, il va falloir que la gestion soit niquel à tous points de vue, et que les finances soient là, soient bien gérées, pour que le club puisse fonctionner. Maintenant, sur ça, je reste perplexe ».