[J6] Les chiffres Girondins après Angoulême (49, 35, 33, 25, 11, 7, 6, 2, 0)

    Les Girondins de Bordeaux ont dû se contenter d’un simple match nul 1-1 face à l’équipe d’Angoulême lors de ce match de la 6ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    49

    C’est le temps de jeu de Faïssal Mannaï face à Angoulême. Remplaçant au coup d’envoi, il a remplacé Abou Ba sorti sur blessure à la 37ème minute de jeu. Mais après l’expulsion d’Oualid El Hajjam à la 85ème, le milieu tunisien sort au profit de Soufiane Bahassa (86ème).

    35

    Driss Trichard et Soufiane Bahassa rejoignent Lassana Diabaté avec 35 matchs sous le maillot bordelais. Ils reviennent également à hauteur de Jacques Ekomié, Bernard Lambourde et eongino Unzain.

    33

    Jean Grillot vient lui de fêter sa 33ème cape et se place à hauteur de Nathanaël Baï, parti du côté de Saint-Malo et Yanis Merdji, cantonné à l’équipe réserve. Il rejoint aussi Denilson, Thierry Fernier, Félix Lacuesta et Omar Sahnoun.

     

    25

    C’est le nombre du buts marqués lors des huit rencontres de cette sixième journée de championnat. Un très bon bilan avec une mention pour les matchs Montlouis – Saint-Colomban Locminé (4-1), Avranches – Stade Poitevin (4-0) et Saumur – Granville (3-1).

    11

    C’est le classement des Girondins à domicile depuis le début de saison. Après 4 matchs à la maison, le FCGB a pris seulement 5 points sur 12… Loin d’Avranches qui fait un carton plein avec 9 points en trois matchs.

    7

    C’est le classement des Girondins de Bordeaux après les six premières journées. Ils sont désormais à 5 points du leader La Roche-sur-Yon, qui devance Avranches au goal-average.

    6

    Bordeaux possède le club des 6 après cette rencontre. En effet, Abou Ba, Adama Diop, Ruben Droehnlé, Ludéric Etonde, Jan Hoekstra, Guillaume Odru, Steve Shamal et Matthieu Villette viennent de disputer 6 matchs sous le maillot bordelais, un sans faute pour les recrues cette saison.

    2

    Comme le nombre de buts inscrits par Matthieu Villette cette saison. Il rejoint Ludéric Etonde, mais aussi Etienne Beugré qui n’est toujours pas revenu. C’est également le nombre de passes de Steve Shamal, qui rejoint lui Driss Trichard.

    0

    Alors qu’ils étaient dans le groupe pour la première fois de la saison, ni Damien Lecroart, ni Ahmadou Souané n’ont pu honorer une première sous le maillot au scapulaire. Le jeune portier était finalement en tribunes et l’attaquant est resté sur le banc.