[Régional 1] Les Girondins prennent un point à Marmande alors qu’ils tenaient la victoire

Ce samedi 20 Septembre à 19h00, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait la quatrième journée du championnat de Régional 1 avec un déplacement du côté de l’équipe de Marmande 47 FC. La rencontre était au Stade Michelon.
Pour cette rencontre Antoine Vergès devait faire une nouvelle fois en fonction des blessures et des joueurs mutés pour ne pas être en faute. Plusieurs joueurs manquaient à l’appel comme Tommy Baup, Yanis Aït El Hadj, Trésor Kouablé, Riyad Karfal, Marius Feuillet (toujours blessé), Adam Daoudi, Djibril Diatta, Rodrigue Loa Toukam, Eliot Castel, Yanis Chihab, Tom Pottier, Adrian Sahibeddine, Balicandin Mendy puis Keirol Bosc, Hugo Capblanne et Luigi Rizaldos (blessés).
En revanche Godspower Abuya était enfin qualifié pour cette rencontre. A noter les retours de Noah Ramon et Mathis Ramé, puis l’apparition de Lassana Diabaté.
Les titulaires
L’entraineur bordelais, a choisi d’aligner le onze suivant :
Diabaté – Besse, Yambéré (c), Ndione, Diaby – Abuya, Ramé, Moreau Nguyen, Ramon – Merdji, Rocrou.
Remplaçants : Jean-Louis, Jacky, Pourtuguez
Le déroulé du match
Les bordelais devaient retrouver le goût de la victoire après un début de saison ben compliqué. En première période c’est Lucas Rocrou qui va permettre de mener au score (0-1).
En seconde période Bordeaux pense pouvoir tenir la victoire à l’extérieur, dans une rencontre où ils auront été globalement costauds défensivement, mais peu entreprenants offensivement. Dans les derniers instants de la rencontre Marmande va égaliser à la suite d’un cafouillage dans la surface et une possible faute non sifflée sur un bordelais… Cruel mais le nul semble finalement logique.
Prochain match le dimanche 28 Septembre à 15h00 du côté d’Ambes FC pour le deuxième tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. L’équipe évolue en Départemental 2, soit quatre divisions en dessous de la réserve.
Merci à Maxence D. pour son aide avec sa présence sur place.