Bruno Irles va profiter de la Coupe de France pour faire jouer Jousselin, Vandenabeele, Bahassa ou Moreau Nguyen

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, en zone mixte et via Forever, s’est exprimé sur le match de Coupe de France à venir, face à Bergerac.
« Je suis content d’avoir ces matches de Coupe. Saint-Malo nous a appris à ne plus se faire contrer. Ce soir, alors qu’on a beaucoup dominé, on ne s’est pas fait contrer. On avait travaillé ça toute la semaine. On ne s’est pas fait contrer, on ne prend pas un but de cette manière. Ce match-là doit nous apprendre à savoir gérer l’entame de seconde période. Les matches de Coupe, je l’avais dit l’an dernier parce qu’on n’avait pas eu de matches amicaux – mais cette année c’est la même chose – ils vont nous servir à progresser, à travailler avec les joueurs ».
Ce sera aussi l’occasion de faire jouer d’autres joueurs qu’il a besoin de voir.
« Des joueurs comme Léo (Jousselin), comme Eric (Vandenabeele), comme Soufiane (Bahassa). Ils ont besoin de temps de jeu. J’ai des joueurs aussi qui sont peut-être un peu plus jeunes comme Ranhi Moreau Nguyen. Peut-être qu’en National 2 c’est un peu trop, mais je veux le voir aussi. J’ai parlé avec Antoine Verges de ce qu’ils font, des joueurs qui méritent de venir, de par leur investissement et ce qu’ils ont donné. On va regarder tout ça, faire le point aussi au niveau des blessures ».