[J6] Toutes les statistiques de la 6ème journée de National 2 : le plus de buts inscrits dans la poule A

    Grâce à la FFF, voici tous les chiffres de la 6ème journée de National 6, dans laquelle les Girondins de Bordeaux ont fait match nul à domicile face à Angoulême (1-1).

    La 6ème journée en chiffres (Groupes A, B, C)

    11 Victoires à domicile
    8 Matches nuls
    3 Succès à l’extérieur (le match Colmar – Epinal a été arrêté à la 80e)
    55 Buts marqués (moyenne 2,5, le match Colmar – Epinal a été arrêté à la 80e)
    35 Buts à domicile (moyenne 1,6)
    20 Buts à l’extérieur (moyenne 0,9, le match Colmar – Epinal a été arrêté à la 80e)

    La journée du groupe A en chiffres

    6 Victoires à domicile
    2 Matches nuls
    0 Succès à l’extérieur
    25 Buts marqués (moyenne 3,1)
    18 Buts à domicile (moyenne 2,3)
    7 Buts à l’extérieur (moyenne 0,9)

    Ce qu’il faut retenir

    ► C’est la poule où a été inscrit le plus de buts ! Vingt-cinq au total (3 buts en moyenne par match). Il faut dire qu’il y a eu pas mal de scores fleuves, notamment dans la banlieue de Tours, à Montlouis, où le promu, sans succès depuis l’ouverture de la saison, a enfin débloqué son compteur “victoires”. Et de belle manière ! 4-1 pour les joueurs de Zakaria Tahri, qui n’ont pas fait de détail face à Locminé.

    ►En recevant Angoulême, les Girondins de Bordeaux avaient l’occasion de se rapprocher à 3 points du leader, mais ils ont encore été freinés (1-1) alors que Villette, l’attaquant arrivé de La Roche-sur-Yon, avait ouvert la marque à la demi-heure de jeu. Mais l’autre attaquant, celui du camp d’en face, Castera, lui a répondu au retour des vestiaires. Les joueurs de Bruno Irlès restent englués dans le ventre mou alors que ceux de David Giguel confirment leur excellent début de saison (4e).

    ► Et de trois ! Troisième succès d’affilée pour Châteaubriant, qui s’est imposé 2-1 face à l’US Saint-Malo (buts de Diallo sur penalty et Diop). C’est la meilleure série en cours (après Thionville, 5 succès de rang) et c’est d’autant plus encourageant que les Voltigeurs avaient perdu leurs trois premiers matches. Pour les Malouins, en revanche, le début de saison – une seule victoire en six rencontres – est loin de ressembler à celui de l’an passée et loin des ambitions affichées.

    ► Dans le sens inverse, l’US Granville de Matthias Jouan, qui avait bien commencé (7 points sur 9), concède sa troisième défaite d’affilée : les Normands, réduits à 10 à la 32e (expulsion d’Emmanuelli) alors que le score était de 1 à 0 pour Saumur, ont finalement perdu à 3-1.