Steve Savidan : “Il était prévu qu’il fasse 45 minutes, il devait rentrer à la mi-temps”

    Sur TV7, l’ancien attaquant consultant pour la chaine, Steve Savidan, s’est exprimé sur le fait que l’attaque des Girondins de Bordeaux semblait en manque de confiance, à l’image de Matthieu Villette.

    « Ce manque de confiance peut passer très vite. Mais par contre, pour ça, il faut marquer… Il faut marquer, voire faire des bons matches, des matches complets surtout. Quand on est buteur et qu’on veut forcer à aller chercher les buts, à un moment donné on va se fourvoyer. On va vouloir tout faire, frapper, donc on va oublier le collectif. Pour l’avoir vécu, je suis partisan de retrouver et d’être inclus dans un jeu collectif, voire de passeur. Et, bizarrement, au fur et à mesure des matches, des minutes, la confiance revient, en touchant le ballon… ».

    L’ancien avant-centre, qui a parlé au staff bordelais, a révélé que le plan de jeu était de faire rentrer Faïssal Mannaï à la mi-temps. Mais il y eut la blessure d’Abou Ba…

    « Je l’ai eu à Cholet, et en plus je l’ai suivi pour la King League. C’est un joueur très technique, très porté vers l’avant, et le dribble. Il était prévu qu’il fasse 45 minutes, il devait rentrer à la mi-temps. Il est rentré finalement à la 36ème minute. C’est un joueur qui peut amener quelque chose, car cela manque un peu de finesse technique. Dans le cœur du jeu, il peut amener de la technicité. En numéro 6, en pointe basse du losange, il sécurise techniquement le jeu. Et c’est un joueur qui a un très bon état d’esprit ».

    Retranscription Girondins4Ever