Benoît Trémoulinas : “Il aurait mérité mieux. Il fait une saison incroyable, ça a été un véritable métronome de cette équipe”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le classement du TOP 30 du Ballon d’Or. Le milieu du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz, termine seulement à la 24ème place.
“Il aurait mérité mieux. Il fait une saison incroyable, ça a été un véritable métronome de cette équipe. On parle de Vitinha qui a un petit peu la mainmise sur le jeu, de Joao Neves qui est un petit peu l’électron libre, mais je pense que Fabian Ruiz est un peu l’homme de l’ombre. C’est l’homme qui compense toutes les montées de Nuno Mendes, de Hakimi. C’est l’homme qui est à la dernière passe, c’est aussi souvent l’homme du but décisif, il a marqué des buts assez décisifs pour le Paris Saint-Germain. Je suis content pour lui.”
Le joueur de l’Inter Milan Lautaro Martinez, est lui à la 20ème place.
“Si c’est quelqu’un qu’on aime avoir comme coéquipier ? Ouais parce que c’est un joueur qui a, sur le terrain, un état d’esprit irréprochable et on ne pourra jamais lui enlever ça. Devant le but c’est un vrai tueur, c’est un vrai capitaine aussi. On sent que toute son équipe est derrière lui. Effectivement il joue cette demie et finale blessé face au Barça et face au Paris Saint-Germain. Il y a d’autres joueurs qui sont devant et qui ne méritent absolument pas de l’être.”
Retranscription Girondins4Ever
