Christophe Dugarry : “Barcola, Dembélé, Doué, Neves… Voilà ce qu’il a manqué à Paris”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué qu’il ne trouvait pas la défaite du Paris Saint-Germain à Marseille si anecdotique que ça.
« Je trouve que ce n’est pas anodin, et pour plusieurs choses. D’abord, ce n’est pas anodin pour le championnat. Cela donne beaucoup d’espoirs à tout le monde. Ce Paris Saint-Germain, même diminué, peut être bousculé. Et je trouve que c’est bien ».
Et ?
« Ce n’est pas anodin pour Marseille. Gagner au bout de quatorze ans, je pense que ça va donner beaucoup de confiance aux marseillais. Ce n’est pas anodin pour Paris, qui n’aime pas perdre, et je pense que ça va aussi leur faire du bien. Ça leur enlève la possibilité d’être invaincus dans la saison, et parfois dans la tête, ça les a fait déjouer par moment. C’est aussi bien pour Paris de perde aussi, parce que ça peut permettre de se remettre en selle, de se remettre en jambes, de faire des choses qu’ils ont peut-être moins bien faites. Je pense que c’est positif pour tout le monde, cette défaite ».
Puis, l’ancien bordelais poursuit.
« J’ai envie de dire qu’il faut quand même analyser le match. Je n’ai pas ressenti de fatigue du côté de Paris. J’ai senti des parisiens dans leur match, très bons dans leur match. Ils se sont faits parfois marcher dessus, par Marseille qui était parfois à la limite, qui a manqué beaucoup d’agressivité, d’envie et de générosité. Paris a été en difficulté, mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même une grande maitrise de Paris. Il leur a manqué les absents, le talent, le génie, pour gagner ce match. Ils se sont créés très peu d’occasions car il leur a manqué la magie dans la personnalité : Barcola, Dembélé, Doué, Neves… Voilà ce qu’il a manqué à Paris. Tout le reste, Paris a fait du Paris. L’OM a été bien meilleur, ils ont hissé leur niveau de jeu dans l’envie, le volume de course, la générosité, l’agressivité, la défense. Paris fait un bon match, mais il leur a manqué du talent […] Vous pensez vraiment qu’il y a un joueur ou supporter, après cette défaite, qui a peur de quelque chose ? »
Retranscription Girondins4Ever
