Yoann Brugeaud (Bergerac) : “On était dans le scénario parfait”

    Avant la rencontre, l’entraineur du Bergerac Périgord FC, Yoann Brugeaud, expliquait qu’il était à la tête d’une équipe “joueuse, qui met de l’intensité, des garçons qui se battent les uns pour les autres”. Samedi soir, on a pu le constater, face à notre équipe des Girondins de Bordeaux.

    Après le match, dans Sud OuestYoann Brugeaud, est revenu justement sur cette rencontre face au Club au Scapulaire, expliquant quel était son plan de jeu face aux hommes de Bruno Irles.

    « On savait qu’ils auraient la maîtrise technique et qu’ils chercheraient à imposer leur rythme. On s’était mis en 4-5-1 avec l’envie de fermer les espaces et, à la récupération, de leur faire mal dans le dos. Ce que l’on a fait sur le but, avec une récupération et une prise de profondeur. On était dans le scénario parfait. On a continué à montrer beaucoup de solidarité […] On ne peut être que fier de ce que les joueurs ont montré sur cette rencontre. »

    Le coach bordelais, Bruno Irles, a lui aussi évoqué le coach bergeracois, vis à vis de l’ambiance dans le stade samedi soir :

    « Vous avez des supporters qui mettent une super ambiance, et je pense d’ailleurs que Bergerac était content. J’ai même vu l’entraineur aller les féliciter parce que c’est tellement agréable de les avoir, même en déplacement. Mais cela met aussi une pression supplémentaire sur les épaules de certains, et il faut qu’ils se servent de cette pression pour aller gagner en confiance. Les matches de Coupe de France vont nous servir à ça ».