Alain Pochat (Bayonne) : “On essaie de proposer des choses qui permettent aux joueurs de s’exprimer, de ne pas subir, de ne pas être en bloc bas, et de ne jouer que les transitions…”

    Sur TV7, Alain Pochat, manager général de l’Aviron Bayonnais Football Club, s’est exprimé sur ce qui sera “l’ADN” de son équipe cette saison, lui qui vient de monter en National 2, dans le groupe des Girondins de Bordeaux.

    « Nous, on est restés un peu dans la continuité de ce qu’on a fait la saison dernière. On essaie de proposer un jeu où on est plutôt proactifs. Il faut essayer d’imposer ses forces, d’aller chercher l’adversaire, d’avoir une dynamique plutôt en allant mettre de l’intensité haut sur le terrain, d’avoir des principes aussi sur nos ressorties de balle, de mettre beaucoup d’intensité dans les rencontres, et puis forcément d’être efficace dans les deux surfaces, ce qui n’a pas toujours été le cas. On essaie en tout cas de proposer des choses qui permettent aux joueurs aussi de s’exprimer, de ne pas subir, de ne pas être en bloc bas, et de ne jouer que les transitions… Même si je pense qu’il faut être un peu caméléon dans ce championnat, que l’on puisse jouer un peu dans tous les registres, mais aussi de proposer deux systèmes de jeu où on peut amener des variantes et poser des problèmes à l’adversaire. L’objectif c’est ça, de quand même poser des problèmes à l’adversaire tout en étudiant bien ce qu’il propose ».

    Retranscription Girondins4Ever