Jules Koundé : “Je peux faire beaucoup mieux. J’ai un mauvais réflexe, celui de monter, de faire ce pas en avant”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, s’est exprimé sur les responsabilités du second but encaissé par la France face à l’Islande.
« J’ai la sensation que je peux faire beaucoup mieux. On se fait transpercer un peu facilement, et après j’ai un mauvais réflexe, celui de monter, de faire ce pas en avant, alors qu’il aurait fallu tout simplement reculer. C’est un réflexe que… C’est un peu comme ça qu’on défend en club, et malheureusement c’est un mauvais réflexe qui coûte cher, parce que c’est un but, bien que l’action part d’avant. Mais le résultat est que j’aurais dû mieux faire sur ce but ».
Puis l’ancien bordelais revint plus globalement sur la rencontre.
« Il y a de la déception, de la frustration surtout, parce que j’ai le sentiment qu’on avait fait un bien meilleure seconde mi-temps. Je pense qu’on s’est créés sur l’ensemble du match suffisamment d’occasions pour le gagner. On avait fait le plus dur et on a un relâchement, on se déconcentre sur ce second but. Et puis, ils n’ont pas eu grand-chose, une demie-occasion sur le premier but, et ce deuxième but… C’est frustrant, parce qu’on avait envie de faire le plein de points et de terminer ce rassemblement avec 12 points. Mais l’Ukraine avait gagné dans tous les cas, et il aurait fallu aller se qualifier en novembre. Mais on reste confiant sur le fait que nous allons le faire en novembre. On se doit de mieux faire. Ce n’est pas satisfaisant parce qu’on n’a pas le résultat et qu’on aurait aimé mieux jouer, mais tout n’est pas à jeter ».
Retranscription Girondins4Ever
