Pierre Ménès : “J’ai connu Johan Micoud joueur, c’était déjà un mec triste et plutôt négatif. Son acharnement contre Kylian Mbappé, on dépasse les limites du ridicule”

    Pierre Ménès s’est exprimé sur l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, qui a tendance à être très exigeant avec Kylian Mbappé sur le plateau de La Chaine L’Equipe, et plus particulièrement dans L’Equipe du Soir.

    « J’ai connu Johan Micoud joueur, c’était déjà un mec triste et plutôt négatif. En devenant un ancien joueur, il faut croire qu’il est encore plus triste et plus négatif. Son acharnement contre Kylian Mbappé est déplacé, et contre l’Azerbaïdjan, surtout quand tu vois le match, on dépasse les limites du ridicule. Et surtout, quand on voit le match suivant, sans Mbappé… Vampiriser, mais vampiriser qui, quoi… Est-ce que c’est la faute de Mbappé si les autres joueurs offensifs de l’Equipe de France ne sont pas à son niveau ?! Mais bon, c’est une compagne perpétuelle de dénigrement, permanente, et pour tout dire extrêmement usante. Je sais, je suis considéré comme l’avocat numéro 1 de Mbappé, mais je ne mettrais pas autant d’énergie à le défendre s’il n’était pas aussi régulièrement attaqué de façon aussi lamentable. Je dis et je maintiens qu’il a fait un très bon match comme l’Azerbaïdjan. Il a été bien seul à secouer un cocotier, entre un Olise inexistant à droite, un Coman empêtré dans ses dribbles trop lents à gauche, et un Ekitiké qui a mis à peu près une mi-temps à exister… Donc cela fait beaucoup. Si on en arrive à dire maintenant que le mec qui fait but et passe décisive dans un match où ton équipe met trois buts, ‘vampirise’ le jeu… Bah j’espère qu’il va continuer à la vampiriser comme ça, et pour le Real et pour l’Equipe de France ».

    Retranscription Girondins4Ever