Edgar Groleau : “C’est un club qui est lui aussi engagé et donc c’est bien perçu”
François Pinet s’est exprimé sur l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, qui est un joueur dit “engagé”.
« Il est plutôt engagé, on l’a vu plusieurs fois être très actif sur les réseaux sociaux, notamment lors des campagnes politiques, om il a clairement rejeté le Rassemblement National… Il a pris position, et il prend souvent position ».
Edgar Groleau, correspondant RMC en Espagne, a confirmé que que les supporters du FC Barcelone appréciaient l’ancien bordelais, aussi pour ses prises de position sur différents sujets.
« En fait, le fait de lier le foot à la politique, en Espagne, c’est beaucoup plus commun, et particulièrement en catalogne et au FC Barcelone. C’est un club qui est lui aussi engagé et donc c’est bien perçu. Ce genre de joueur qui a des valeurs et qui veut les mettre en avant, c’est assez commun là-bas, et assez apprécié par les supporters. Je pense que pour ça, il est respecté, mais il est aussi respecté par qu’il est tout à fait capable de mettre en avant ses idées en espagnol, de défendre ses points de vue en espagnol. Il l’a vite appris et le parle très très bien. C’est valorisé en Espagne où le fait de parler la langue, l’est encore plus en France, et surement encore plus ici ».


