Christophe Dugarry : “C’est anecdotique que Marseille soit en tête de la Ligue 1, ça ne veut rien dire”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’ancien attaquant des Girondins, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si le classement de la Ligue 1, avec l’Olympique de Marseille en tête, était anecdotique.

    « C’est anecdotique que Marseille soit en tête de la Ligue 1, ça ne veut rien dire. Comptablement, c’est anecdotique. Ce qui compte c’est les matches, c’est ce que l’on voit, c’est l’impression et le ressenti. Il est en train de se passer quelque chose. Les recrues ont su s’adapter dans une équipe qui manquait d’automatismes. Cette équipe a tellement progressé défensivement… Le secret et la réussite de l’OM sont là. Cette solidité défensive a rassuré tout le groupe, et a même facilité le rôle des attaquants. C’est souvent la recette du succès. On a été Champions du Monde – c’était il y a très longtemps, je parle comme un vieux – parce qu’on avait une défense très solide. Ça ne nous a pas empêché de finir meilleure attaque, mais parce qu’on savait qu’on avait une défense très solide. Et ça, dans la tête des adversaires et des partenaires, c’est primordial et essentiel. Cela sape le moral des attaquants, des adversaires. Tout n’est pas parfait, il y a encore une marge de progression, et c’est ça qui est peut-être encore le plus intéressant à Marseille. Cette équipe encaisse malgré tout des buts, donc il y a une marge de progression qui est super intéressante ».

    En résumé.

    « C’est anecdotique et du classement c’est anecdotique, mais pour l’intérêt du championnat et les passionnés de foot que nous sommes, on se dit qu’il va se passer quelque chose cette année, et que ça va être intéressant, passionnant. N’oublions pas qu’on pourrait être le 20 octobre, et que Paris a dix points d’avance, donc qu’on allait s’ennuyer toute la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport